Bienvenue sur le journal des expositions en ligne de la Galerie de la Marraine. Les expositions présentent des oeuvres d'art, objets uniques ou petites séries, comme autant de produits dérivés haut de gamme en rapport avec l'univers d'un peintre.

mardi 20 décembre 2016

Jour 20 : Déesse Faloppe

http://galeriedelamarraine.bigcartel.com/product/deesse-faloppe

Cette peinture à l'acrylique reprend le thème cher à Jérôme Bosch, les chimères, et traite d'un sujet mystérieux, celui du système reproducteur de la femme.
Les deux parties qui s'étendent en dehors et repliées en forme de cornes de bélier sont appelées les trompes de Fallope ou "Salpinges".
Le lien entre le bélier et le vagin de la femme peut être étrange dans les métaphores. Dans l'antiquité, les coups béliers ont été utilisés pour briser les portes et les murs et quand un bébé est en train de naître, la tête agit comme un bélier jusqu'à ce que le col de l'utérus devienne assez large pour laisser voir la tête du bébé. Pour agir contre le col de l'utérus, la tête du bébé doit pousser contre elle avec une force rythmique en donnant des coups, comme un bélier.

Retrouvez cette œuvre dans la boutique en ligne de La Galerie de la Marraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire