Bienvenue sur le journal des expositions en ligne de la Galerie de la Marraine. Les expositions présentent des oeuvres d'art, objets uniques ou petites séries, comme autant de produits dérivés haut de gamme en rapport avec l'univers d'un peintre.

mardi 17 mai 2016

d'Inspiration Jérôme Bosch : la prochaine exposition en ligne de la Galerie de la Marraine

Tandis que l'exposition en ligne "Sur les traces d'Hubert Robert" se poursuit, une nouvelle exposition se prépare dans la Galerie de la Marraine, "d'Inspiration Jérôme Bosch", à l'occasion des 500 ans du décès de l'artiste flamand.
Vous y trouverez des oeuvres réalisées par des artistes de talent, qui tous ont travaillé sur le sujet, en s'inspirant de l'univers étranges, fantastique et inquiétant de Jérôme Bosch. 


Isao : "Bilboschet" - Exposition "d'Inspiration Jérôme Bosch", Galerie de la Marraine Sabine Feliciano - Exposition "d'Inspiration Jérôme Bosch", Galerie de la Marraine Papier à êtres : "Oiseau gris" - Exposition "d'Inspiration Jérôme Bosch", Galerie de la Marraine
Photos: ©Isao, ©Sabine Feliciano, ©Papier à être


« En 2016, on commémore le 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch (env. 1450-1516), probablement l'artiste médiéval le plus connu et le plus important de la Hollande. Images insolites sorties tout droit d'un rêve et parsemées d'illusions et d'hallucinations. Démons, demi-hommes et machines apparaissent comme sorti d’un imaginaire débridé. L'univers insolite de Bosch, peuplé de monstres et de créatures bizarres, fascina les surréalistes qui firent du peintre leur précurseur. L'oeuvre étrange de Bosch, même si elle exprime avant tout la spiritualité de son époque, suscite de multiples interprétations ; ce qui la rend passionnante, intrigante et irrésistible, opérant une fascination hallucinante. » 
(Sabine Feliciano) 

************

Détail du Jardin des Délices, Jérôme Bosch
Détail du Jardin des Délices, Jérôme Bosch
L'exposition "d'Inspiration Jérôme Bosch" ouvrira ses portes le 30 mai, et pour vous faire patienter, la Galerie de la Marraine a lancé sur Instagram un petit défi quotidien depuis le début du mois, en proposant un thème par jour extrait des tableaux du peintre. 
Prenez le train en marche si ça vous tente!

************

Encore pour vous faire patienter, vous pouvez aller lire les textes écrits lors de l'atelier d'écriture proposé par Leiloona du blog Bric à Book, et inspirés d'un détail du Jardin des Délices.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire