Bienvenue sur le journal des expositions en ligne de la Galerie de la Marraine. Les expositions présentent des oeuvres d'art, objets uniques ou petites séries, comme autant de produits dérivés haut de gamme en rapport avec l'univers d'un peintre.

vendredi 19 février 2016

Anne-Valérie Dupond

Hubert Robert : "Femme portant un panier" et "Paysage avec bergers, statues de Castor & Pollux, Panthéon" (détails)

Prenez de charmantes demoiselles, ou des femmes plus en chair; prenez des coiffures empire, ou celles qui leurs servirent d'inspiration: les statues antiques romaines; prenez des draps blancs, lavés, plissés, étendus, comme ceux des lavandières, des blanchisseuses; ajoutez enfin un zeste de coups de crayon, à la pierre noire de préférence : vous avez ici les ingrédients qui furent à la source de l'inspiration d'Anne-Valérie Dupond quand elle imagina les sculptures réalisées pour la prochaine exposition de la Galerie de la Marraine. 

Vous voulez un aperçu?

Anne-Valérie Dupond : 3 bustes, sculptures textiles. Photo : the*Glint

Anne-Valérie Dupond est une artiste plasticienne, qui réalise depuis de nombreuses années des sculptures textiles. J'admire son travail depuis bien longtemps et je suis ravie qu'elle ait joué le jeu et accepté de partir "Sur les traces d'Hubert Robert"


Hubert Robert : détails de "Villa Madame"(1767)  et de "Lavandières dans une architecture romaine" (1804)

Hubert Robert "Femme et enfant à la fenêtre" et "Le dessinateur du vase Borghese"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire